25 ANS D’histoire et de traditions

L’association Alegres Do Norte fut créée en 1994 par un groupe d’amis qui souhaitaient se retrouver et partager leur culture loin de leur pays.
Ils décidèrent de créer un groupe folklorique du même nom, qui représente la ville de Ponte De Lima et sa région, à environ 80 km au nord de Porto et qui a pour particularité d’être la plus vieille ville du Portugal.
Au fur et à mesure des années les différents responsables ont essayé de divulguer toute la richesse de ce beau pays mais aussi de passer des moments de convivialité afin de combler un peu ce manque qu’ils ont en eux depuis des années mais aussi d’oublier le quotidien pas toujours facile. L’association a la chance d’avoir un siège ouvert tous les weekends ou ses adhérents peuvent venir se retrouver. Elle compte près de 230 adhérents.
Durant toutes ces années l’association a organisé des évènements, comme des festivals folkloriques, des bals populaires, des « Cantares ao Desafio » (des joutes verbales), tradition très pratiquée dans cette région, mais aussi des soirées fado, un grand festival au parc des Cormailles, tous cela avec des groupes et des artistes venus du Portugal.
Mais aussi des expositions photos, la commémoration de dates importante de l’histoire du Portugal, des débats sur différents sujets, des repas conviviaux avec
des spécialités portugaises.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*